top of page

Appel de propositions pour l’organisation du colloque 2025 de l’Association canadienne de traductologie

Date du colloque : mai ou juin 2025

Date limite d’envoi des propositions : 1er mai 2024

Envoi des propositions à contact@act-cats.ca



Chaque année, l’Association canadienne de traductologie (ACT-CATS) offre à ses membres la possibilité d’organiser son colloque annuel, dans le cadre du congrès de la Fédération des sciences humaines, un événement universitaire majeur au Canada, qui rassemble depuis près d’un siècle des associations savantes et leurs partenaires, et qui est accueilli chaque année par une université canadienne différente. Les dates et le lieu du congrès 2025 seront divulgués au mois de juin 2024.


Nous invitons les personnes intéressées à organiser le colloque 2025 de l’ACT-CATS à envoyer leurs propositions avant le 1er mai 2024 à l’adresse contact@act-cats.ca. Chaque proposition devra comporter un titre, un résumé de 300 mots présentant le thème envisagé et une biographie de 150 mots de chacune des personnes organisatrices, en français ou en anglais.


Pour être admissibles, les candidatures devront être présentées par au moins une personne membre de l’ACT-CATS habilitée à déposer des demandes de subvention auprès des organismes de financement canadiens (c.-à-d., affiliée à une université canadienne et résidente permanente au Canada). Nous encourageons les partenariats entre membres du corps professoral et du corps étudiant.


L’ACT-CATS offre sa plateforme au sein de la Fédération des sciences humaines et assure la communication autour de l’événement auprès de ses membres et de la communauté scientifique. Le ou la responsable du comité du programme fait la liaison avec le conseil d’administration, assure la sélection des communications libres avec les autres membres du comité du programme, et organise la conférence annuelle Judith Woodsworth. Les personnes organisatrices du colloque se chargent de l’obtention du financement nécessaire à la tenue du colloque, de l’organisation en amont et sur place, de la sélection des communications thématiques et des demandes de subvention. Chaque année, un numéro thématique de la revue TTR : Traduction, terminologie, rédaction est consacré à des propositions issues des présentations du colloque.

6 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page